Le site s'étend sur une superficie de 101.000 ha dans la région de bouaflé. Le parc se situe dans les glacis méridionaux de l'ouest" de la zone de transition entre les plateaux du nord et les bas-pays du sud, à une altitude moyenne de 250 m. Cette zone de climat est subéquatorial de type baouléen. On y trouve des formations végétales appartenant au secteur mésophile au domaine guinéen, au contact de la forêt dense humide avec la mosaïque forêt- savane caractéristique du "V Baoulé".
La présence de deux types de végétations ainsi que celle d'une rivière importante favorise une grande diversité de la faune, malheureusement, elle aussi compromise par l'intensité du braconnage.
Néanmoins, on trouve parmi les mammifères et reptiles: l'éléphant, le bubale, le cobe de buffon,
le cobe defassa, l'hippopotame amphibie, le cynocéphale, le chimpanzé, divers mangoustes, pangolins et reptiles. Le parc de la Marahoué offre à ses visiteurs un environnement de qualité et parfaitement aménagé pour les accueillir.
Il dispose d'un centre d'accueil et d'hébergement, de plusieurs miradors, de mares aux crocodiles, aux buffles et aux hippopotames. On trouve aussi des éléphants, des cynocéphales, des bangos.
|