Accueil | flash Infos Langues africaines Qui sommes nous ? Affiliation |
     
 
LE PARC NATIONAL DU MONT NIMBA


 

Le massif des Monts Nimba marque la frontière entre le Libéria, la Guinée et la Côte d'Ivoire. Il domine la zone forestière avec ses 1300 m d'altitude. Les Monts Nimba présentent la particularité d'être recouvert en partie de cuirasse. Les sols ferralitiques sont rajeunis et il y a souvent formation des sols lithiques, ou en altitude des tankers tropicaux.

Véritable château d'eau, le Nimba donne naissance à plus de cinquante cours d'eau. En Côte d'Ivoire, sur le flanc oriental, le Goué et le Nuon marquent les frontières avec la Guinée et le Libéria.

La proportion d'espèces végétales propres au Nimba est très faible.

La faune est néanmoins très riche. On trouve dans la réserve le buffle, le Guib harnaché, plusieurs espèces de céphalopes, le daman et plusieurs espèces de primates dont le chimpanzé et certains insectivores.

La réserve intégrale des Monts Nimba mérite une attention particulière; un suivi de l'évolution du milieu est assuré dans le cadre d'un programme de recherche scientifique et de l'aménagement du produit touristique. Un partenariat avec les populations riveraines se met progressivement en place.

 






Trouver

 Hôtels
 Restaurants
 Agences de voyages
 Compagnies
 Pages Jaunes®
 Météo
 Change - Devises




 
© 2ICOM Sarl - www.2icom.com - Abidjan - 08 B.P. 1142 Abidjan 08, Côte d'Ivoire - Tél : (00225) 22 48 55 40 - Fax : (00225) 22 48 55 82  

Hit-Parade